A propos de Sudinfo

Le Groupe SUDINFO (ex Sud Informatique) est constitué de deux entités complémentaires, partageant le même management et les mêmes valeurs :

En érigeant à Ziguinchor (dès 1990) un pôle de promotion des technologies, notre ambition était de :

  • Favoriser par l’exemple, l’initiative privée à Ziguinchor ;
  • Promouvoir l’utilisation et l’appropriation des NTIC par la vulgarisation de l’Informatique et de l’Internet au sein des entreprises, des organisations de base, et des jeunes notamment ;
  • Assurer l’appui aux Entreprises, Projets de développement, ONG, Associations et Opérateurs économiques (de Ziguinchor/Kolda) à travers le conseil, l’Assistance, la formation de même que la mise à disposition de services divers (bureautique, communication, enquêtes et études…) ;
  • Mettre à la disposition de la jeunesse un cadre adéquat de formation et de perfectionnement professionnels ;
  • Réaliser en Casamance la jonction entre NTIC et développement (rural en particulier) ;
  • De façon plus générale, contribuer à la décentralisation des Savoirs, des savoir-faire et des services en devenant un creuset d’expression des innovations scientifiques et technologiques en Casamance.

Aujourd’hui, SUDINFO peut fièrement se prévaloir d’avoir relevé plusieurs défis :

  • La survie dans un environnement marqué par une crise politique et sociale durable avec ses conséquences économiques incommensurables ;
  • Le résultat qui s’exprime en termes d’innovations technologiques successives, d’offres de produits et services, mais aussi de centaines de jeunes formés et insérés dans le tissu économique régional et national.

Mais à l’heure de la décentralisation, de nouveaux défis ont surgi et nous interpellent.

Il s’agit notamment de la nécessité impérieuse de faire émerger et de consolider au niveau local, des entreprises fortes à même de contribuer à la promotion de l’emploi des jeunes, à la croissance économique locale et donc à l’instauration d’un environnement favorable à un développement et une paix durables.

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